BLEND, pourquoi un brevet ?

Pour créer Blend, nous avons travaillé en détail sur les sels de nicotine, le hit et les sensations des vapoteurs. Analyses, panels de test, essais sur de très nombreux types de matériel. Il nous a fallu plus d’un an de R&D pour parvenir à un résultat optimal. Notre objectif ? Créer des eliquides les plus efficaces possibles pour arrêter de fumer. C’est toute cette démarche que nous avons voulu protéger par brevet. Nous avons donc déposé une demande auprès de l’office des brevets français qui est toujours en cours d’instruction. Cependant, il convient d’expliquer notre philosophie concernant ce brevet qui ne vise pas à empêcher les vapoteurs d’expérimenter mais au contraire à protéger la vape indépendante de brevets abusifs pouvant émaner d’autres acteurs comme, au hasard, l’industrie du tabac. Voici 4 points qui expliquent notre stratégie. Enfin, si vous êtes utilisateur final, n'oubliez pas qu'un brevet ne vous empêche pas d'expérimenter et de créer vos propres mélanges et recettes : Fuu soutient fermement le DIY.

Rassurer et expliquer


Devenir titulaire d’un brevet permet de communiquer de façon rassurante et experte auprès du grand public. En brevetant Blend, nous proposons un élément rassurant de plus sur le produit, à même de convaincre des fumeurs hésitants. Un brevet suscite la curiosité et c'est un excellent moyen de faire parler de la vape. Nous devons aider les fumeurs à franchir le seuil des boutiques spécialisées et l'innovation est un moyen efficace pour parler, convaincre et aider à passer à la vape.

Protéger une idée et du travail

Nous avons travaillé beaucoup et longtemps pour trouver les recettes parfaites et de nombreux tests ont été menés sur des panels anonymes. Le travail d’analyse et de recherche scientifique a été intense. Fuu a beaucoup investi sur ces recettes et ne s’est pas contenté de mélanger du sel de nicotine et de la nicotine base. Au-delà de la chimie, Blend c’est aussi une autre façon de proposer le eliquide et de militer pour des taux de nicotine plus élevés. Cette idée et cette démarche sont nouvelles et nous voulions pouvoir le dire avec des preuves à l’appui. Un brevet prouve que c'est innovant et nous voulions une preuve indiscutable.

BLEND formule brevetée

 

Renforcer la vape indépendante

En brevetant Blend, nous empêchons d’autres acteurs moins bien intentionnés de le faire et nous pouvons maîtriser l’avenir de cette technologie. Notre idée n’est pas d’empêcher les vapoteurs d’expérimenter leur propre mélanges, mais de protéger une idée en évitant qu’elle soit in-exploitée à cause d’un brevet, toujours au hasard, de l’industrie du tabac par exemple.

Communiquer sur la filière française de la vape

La filière vape française est innovante et met en place les meilleures pratiques au monde en matière de fabrication d’eliquide. Fuu est un des acteurs industriels les plus en pointe et un dépôt de brevet est une preuve de cette recherche d’excellence. Face aux milliards du tabac, nous prouvons avec un brevet que nous pouvons innover concrètement et apporter des réponses supérieures en qualité à celles d’autres acteurs “plus riches”. Cela s’inscrit dans une démarche générale d'excellence scientifique et industrielle partagée par Fuu et d'autres acteurs de la vape française. La certification AFNOR de nos eliquides en est un autre élément clef.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés