BLEND : Arrêter efficacement de fumer

Le 29 novembre 2019, Fuu a officiellement lancé une nouvelle marque d’eliquide : BLEND. Une nouvelle marque, mais surtout un nouveau concept innovant, pensé dans le détail pour aider les fumeurs à passer plus efficacement à la vape. Décryptage.

Le constat est simple : la vape est déjà l’un des meilleurs outils de sevrage tabagique, avec un taux de succès supérieur aux autres méthodes. Pourtant nombreux sont encore les fumeurs et fumeuses qui n’arrivent pas à décrocher totalement du tabac grâce à la vape. Fuu a fait de ce public sa priorité et travaille à des solutions toujours plus innovantes pour accompagner les fumeurs dans leur transition vers un monde sans tabac. Blend est notre nouveau projet, un concept qui vise l'efficacité.

Blend sort du bois pour aider les fumeurs à écraser leur dernière clope.Blend sort du bois pour aider les fumeurs à écraser leur dernière clope.

La nicotine, clef du sevrage tabagique

L'addiction au tabac se construit plus ou moins vite, mais au final, elle est toujours forte, au point qu'il est très difficile d’arrêter. Ce lieu commun doit être rappelé, et le rapport du fumeur au tabac doit être clarifié. C'est une dépendance à un ensemble de substances chimiques avant tout autre chose. La nicotine en est la principale. Satisfaire efficacement le besoin en nicotine est l'élément principal de la dépendance.

Pour le vapotage, c'est pareil. Si le choix du matériel et du liquide n'apporte pas une satisfaction suffisante pour passer efficacement l'envie de fumer, le sevrage est un échec, ou le fumeur devient "vapo-fumeur" pendant longtemps. C'est pourquoi les taux élevés de nicotine dans les eliquides permettent d’obtenir de meilleurs résultats. Problème, la nicotine a mauvaise presse, on croit à tort qu’elle est cancérigène et la façon dont est structurée l’offre d’eliquide met trop en avant le taux de nicotine et incite les fumeurs à choisir préférentiellement des taux de nicotine inférieurs à leurs besoins.

Autre souci : des taux de nicotine élevés peuvent être mal tolérés par les vapoteurs débutants et les faire tousser à cause d’une sensation de passage en gorge trop prononcée. Cette problématique a déjà été partiellement dépassée avec la mise sur le marché de produits formulés avec des sels de nicotine permettant d’effacer la sensation de passage en gorge marquée. Mais entre les deux, rien, pas de nuance disponible pour les fumeurs dont le ressenti est un facteur important. 

Arrêter de fumer avec Blend.Arrêter de fumer avec Blend.

Une formulation innovante

Fuu a donc décidé de rechercher des formules permettant aux vapoteurs(ses) d’utiliser des eliquides dont la force de hit change, à taux de nicotine et recette identique. En dosant avec précision sels de nicotine, nicotine basique, propylène glycol et glycérine végétale, Fuu est parvenu à créer 3 formules aux forces de hit différentes et a protégé ce travail avec le dépôt d’un brevet. Les premiers produits commercialisés avec ces formules le sont sous la marque Blend. Pour le lancement, nous ne proposons qu’une seule recette goût “tabac”, déclinée en 3 forces : Original, Medium et Light et un seul taux de nicotine : 20mg/ml.

Ces premiers produits vont permettre de vérifier si se positionner sur les sensations des fumeurs et déplacer l’argumentaire de la nicotine vers les sensations va permettre aux boutiques spécialisées d’orienter plus de fumeurs vers les taux de nicotine élevés dont ils ont besoin et ainsi d’améliorer les chances de succès d’arrêt du tabac.

Light, Medium et Original sont là pour vous aider. Light, Medium et Original sont là pour vous aider. 

Le rôle clef du marketing

Au delà du travail réalisé sur les sensations de vape, Fuu entend proposer avec Blend un marketing familier et rassurant qui joue avec les codes du tabac pour mieux les détourner. Les dénominations Original, Medium et Light, le choix de couleur et même le nom de la marque sont autant de marqueurs rassurants à même de permettre une entrée plus confortable dans la vape.

Enfin, Fuu a intégré les eliquides Blend dans le périmètre de sa certification AFNOR pour apporter des garanties supérieures de qualité aux consommateurs(rices). Les produits Blend sont certifiés AFNOR depuis mars 2020.

 

 

Voir les Kits pour arrêter de fumer BLEND

Kits pour arrêter de fumer BLEND

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés